top of page

Imagerie

La clinique est équipée d’un appareil de Radiographie numérique.

​

La Radiographie utilise les rayons X, qui traversent les organes pour être récupérés dans un capteur.

 

Les images sont ensuite lues et travaillées sur un logiciel d’imagerie. Les clichés radiographiques permettent d’obtenir des images de l’intérieur de l’animal de manière non invasive et non douloureuse.

Thorax : les images thoraciques sont utiles en cas de pathologie cardiaque ou pulmonaire, de toux, de difficultés respiratoires, de recherche de métastases pulmonaires ou d’autres masses tumorales, etc.

​

Abdomen : les images abdominales sont utiles en cas de pathologie digestive, urinaire, génitales, hépatiques, dans le cas de recherche de masse ou de corps étranger, etc.

​

Crâne et colonne vertébrale : les images du rachis sont utiles en cas de suspicion de fracture, de luxation, de douleur, de maladie dentaire, etc.

 

Membres : les images des membres sont utiles en cas de boiterie, de douleur, de suspicion de fracture, de tumeur osseuse, de rupture des ligaments croisés du genou, arthrose, de recherche de dysplasie, etc.

La clinique sera bientôt équipée d’un Echographe (printemps 2019)

​

L’échographie repose sur l’utilisation des ultrasons. C’est également une technique d’imagerie non invasive pour l’animal. L’échographie nécessite que l’animal reste immobile un petit moment, parfois une sédation peut être envisagée. 

​

L’échographie cardiaque est indiquée dans le suivi ou le diagnostic des pathologies cardiaques afin d’examiner précisément les structures du cœur. Les vétérinaires peuvent ainsi déterminer quel sera le traitement le mieux adapté à votre animal.

​

L’échographie abdominale est indiquée dans l’exploration de nombreux troubles : digestifs, urinaires, rénaux, génitaux, hépatique, etc. 

bottom of page